|
|
Cette rubrique est faite pour répondre aux questions les plus courantes que les gens se posent sur la spiruline, ses effets, ses bienfaits...
D'où vient notre spiruline ?
La spiruline est un produit de la nature, on peut en consommer autant que l'on souhaite.
Elle a fait l'objet d'études scientifiques poussées ...
Quel est son goût ?
Chacun en la goûtant fait l'expérience de la diversité de ses saveurs.
Comment se conserve-t-elle?
la Spiruline a une grande capacité de conservation, à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Quelle dose quotidienne dois-je prendre ?
Il est recommandé d'avoir un apport de 3 à 5 grammes par jour de Spiruline.
La spiruline est un produit de la nature, il n'y a aucun problème de quantité maximum absorbée.
A quelle dose consommer la spiruline ?
La consommation de spiruline est habituellement de 3 à 5 grammes par jour. Elle peut être augmentée, selon les besoins. Le sportif, grand consommateur d'énergie, pourra en prendre davantage.
Comment prendre de la spiruline ?
La spiruline peut être consommée tous les jours dans le cadre de votre alimentation. Vous pouvez prendre 4 à 6 comprimés par jour ou diluer une cuillérée à café de microgranules de spiruline dans un yaourt ou une compote.
A quel moment de la journée : avant ou au cours des repas. Vous pouvez prendre de la spiruline le soir, ce n'est pas un excitant. Cependant, il est plus utile de bénéficier de l'énergie apportée par la spiruline pendant la journée plutôt que juste avant d'aller se coucher !
En période hivernale ou si vous souhaiter "recharger vos batteries" vous pouvez faire une cure avec 8 à 10 comprimés par jour.
Faut-il en prendre tout le temps, ou par cure seulement ?
C'est au choix. Si vous êtes en période de fatigue, ou en préparation d'examen par exemple, une prise de spiruline de quelques semaines peut suffire
En revanche, si on veut une protection à long terme, un renforcement de ses défenses immunitaires, la prise régulière est préférable. Les effets de la spiruline cessent à l'arrêt de la consommation de la spiruline
La spiruline est-elle déconseillée aux jeunes enfants ?
Non, bien au contraire. Elle apporte des éléments utiles pour la croissance des jeunes enfants. Ils seront moins fatigués pendant les périodes de croissance. Ils seront ainsi moins nerveux, et plus attentifs et réceptifs à l'école ou au collège.
Je suis enceinte, puis-je prendre de la spiruline ?
La spiruline peut être consommée pendant la grossesse, mais également ensuite pendant l'allaitement. Tous les nutriments de la spiruline, et particulièrement le fer, vont venir soutenir l'organisme qui est très sollicité à cette période de la vie.
|