spiruline Plan du site  |  Echange de bannières  |  RSS  |   English
 
certifications
Nos produits Actualités Dossiers Info pratique FAQ Contactez nous
Espace Pro Entreprise La Spiruline







L'histoire du Domaine     |     Concept et valeurs     |     Dr. Yasser Medkouri     |     La charte de qualité     |     Visite guidée
L’interview avec Dr. Yasser Medkouri

Q1 : Qu’est ce qui a poussé le Dr Medkouri à s’intéresser à la spiruline ?

Comme la plupart de mes confrères, mon intérêt pour la spiruline s’est manifesté par la découverte des innombrables vertus et bienfaits que cette micro-algue peut nous prodiguer, aussi bien en prévention qu’en accompagnement de soins.

Mais, c’est aussi grâce à la rencontre d’éminents scientifiques, à leur tête le Professeur Jean Paul Jourdan, à qui je rend un hommage particulier, et avec qui j’ai eu le privilège d’effectuer mes premiers travaux sur cette cyanobactérie.

Q2 : Comment définissez-vous ce produit « miracle » ?

Nous serions tentés, par méconnaissance, de qualifier la spiruline de produit « miracle ». Ce jugement peut apparaître justifié si on considère la multitude des domaines où la spiruline apporte un bienfait considérable.

Néanmoins, la spiruline n’est que l’association d’un ensemble d’éléments : protéines, acides aminés, vitamines, oligo-éléments, pigments, …etc., indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, qui apparaissent dans une formulation unique, en agissant en synergie.

Autrement dit, cette fabuleuse petite algue bleue est un complément alimentaire de choix. A titre de comparaison, trois cuillères à soupe de spiruline contiennent autant de protéines que 500 g de viande de bœuf, de calcium que 3 verres de lait, de fer que 3 bols d’épinards, de bêta-carotène que 18 carottes, de vitamine B12 que 500 g de steak et de vitamine E que 3 cuillères à soupe de blé. Nous serions même tenté d’affirmer que c’est le nutriment le plus complet que l’on puisse trouver dans la nature.

Q3 : Y a t'il des différences entre les spirulines qu'on trouve sur le marché ? Et pourquoi votre produit NUTRIMAX qui contient de la spiruline pure est unique ?

Absolument. Toutes les algues bleues ne sont pas de la spiruline, et toutes les spirulines n'ont pas la même concentration en principes actifs. De plus, il existe des méthodes spécifiques d'algoculture, de récolte, de séchage et de conditionnement qui contribuent aux grandes différences d'efficacité entre les spirulines proposées sur le marché.

Cette différenciation nous a amené à travailler sur la recherche d’une spiruline pure à haute concentration en principe actif, particulièrement la phycocyanine, par l’assemblage de plusieurs souches cultivées selon des "secrets de culture", qui préserverait au mieux ses qualités analytiques et organoleptiques. De plus, sa teneur en phycocyanine, le plus puissant stimulant immunitaire connu, est spécifiquement forte.

Q4 : Peut-on considérer que la spiruline est un produit anti-âge, ou antivieillissement ? Quel serait son pouvoir anti-oxydant ?

Bien évidement. Etant donnée sa composition, particulièrement riche en anti-oxydants et anti-radicalaires, on peut dire qu'en l'état actuel de nos connaissances la spiruline est Le complexe anti-âge d'exception.

De plus, il a été démontré que la spiruline aurait un potentiel anti-oxydant extraordinaire, plus de 500 fois supérieur à celui, isolé, de la vitamine E qui est réputé être un excellent antioxydant.

Q5 : Spiruline et grossesse : une femme enceinte peut elle prendre de la spiruline ?

La spiruline est non seulement autorisée, mais même fortement conseillée en cas de grossesse. Et ce, quel qu'en soit le stade. S'agissant d'un complément nutritionnel parfaitement naturel, la spiruline est une des sources les plus riches en fer assimilable, en vitamines du groupe B et notamment en vitamine B9 (acide folique), représentant les principaux nutriments dont en général les femmes enceintes sont carencées.

Il faut aussi savoir que le rare acide gras di-homo-gamma-linolénique, remarquable pour le développement du foetus et du nourrisson, ne se trouve quasiment que dans la spiruline et le lait maternel.

Q6 : Spiruline et cancer : une personne atteinte du cancer peut elle prendre de la spiruline ?

C'est à ce sujet que l'on trouve le plus de publications scientifiques à propos de la spiruline. Elle est le plus puissant stimulant immunitaire connu. Elle active les "cellules tueuses naturelles" qui participent à la lutte contre le processus cancéreux. Cela dit, c'est l'action préventive de la spiruline qui est la plus probante. Un organisme en bonne santé se défend mieux.

Q7 : La spiruline a-t-elle également investie le monde des sportifs ?

En effet, la spiruline est largement consommée par les adeptes des sports d’endurance, mais aussi dans de nombreuses indications : prise de muscle, accélération de la cicatrisation des micro-traumatismes, action spectaculaire sur la récupération.

La spiruline présenterait plusieurs facteurs ou actions, du type oxygénation cellulaire, anti-inflammatoire, récupération des lactates, anabolisme musculaire, …etc., qui agissent en synergie lors de l'activité sportive, qu'elle soit en endurance ou en résistance, que le sport soit pratiqué par des sportifs de haut niveau ou lors d'une activité de loisir.

Q8 : Le monde a été tout récemment effrayé par la pandémie de la grippe A. La spiruline peut-elle apporter un quelconque soulagement à ce fléau ?

Le seul moyen de lutter préventivement contre le virus est d'aider l'organisme à renforcer ses propres défenses immunitaires. À cet égard, la Spiruline, puissant stimulant immunitaire, grâce à la phycocyanine qu'elle contient naturellement, intervient singulièrement au niveau de la synthèse des lymphocytes T, spécialisés dans la lutte contre les infections virales, et constitue une indication de choix.


made in Morocco by 3wdev.ma Plan du site  |  Conditions générales  |  Copyrights Domaine Spiruline ®