Histoire du Domaine
La spiruline est présente depuis près de 4 milliards d’années dans les milieux aquatiques. Source de la vie sur terre, cette microalgue est une chance à saisir pour permettre de répondre aux enjeux de notre siècle et des siècles à venir.
Depuis près de vingt ans, Domaine Spiruline a fait de cette richesse naturelle sa passion, sa vocation première et le sujet de ses recherches et innovations.
En 2003, Domaine Spiruline démarre ses premiers essais de culture à travers des projets pilotes dans différentes régions du sud du Maroc. À partir de 2006, il lance la première ferme de spiruline en bassins ouverts d’Afrique sur une superficie de 2 ha au cœur de la Forêt de Ben Abid. Près de deux décennies de sélection des meilleures souches de spiruline et de conduite de culture microalgale sans concession ont permis à la société d’acquérir un savoir-faire et une expertise exceptionnels, largement reconnus.
En 2019, l’entreprise s’agrandit et lance une des dix premières plateformes au monde de production de spiruline sur une superficie de 17 ha, au bord du Lac de Kouachia.
Pionnier de la culture de microalgues sur le continent africain, Domaine Spiruline a su développer une expertise qui fait de lui un acteur incontournable du marché des microalgues.